Pains plats au sarrasin, bananes, noix de coco et amandes

Voici une recette élaborée par ma collègue Andrée-Anne Mercier, ostéopathe à la Clinique MAPP à Montréal, afin de varier les petits-déjeuners de ceux et celles qui sont sensibles à la fois au gluten, aux produits laitiers et aux oeufs.  Ces galettes sont délicieuses et faciles à préparer.  Accompagnées d’un fruit frais, elles font un parfait petit-déjeuner à emporter, pour les gens pressés.   Elles s’emportent bien aussi pour un en-cas.  Végane, sans gluten, sans produits laitiers, sans oeufs.

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Ingrédients:

  • 1 tasse de farine de sarrasin
  • Un peu plus d’ 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • noix de coco râpée
  • copeaux de noix de coco
  • amandes hachées grossièrement
  • 1 banane écrasée
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • sirop d’érable au goût
  • eau
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • Mélanger tous les ingrédients secs.  Selon vos envies, incorporez plus ou moins d’amandes et de noix de coco. D’autres noix ou graines peuvent être incorporées selon vos goûts.
  • Ajouter la banane, et l’eau jusqu’à obtention d’une pâte de consistance pâte à muffins (plus épaisse qu’une pâte à crêpe.
  • Ajouter le sirop d’érable et la vanille. Bien mélanger le tout avec une cuiller.
  • Faire cuire dans une poêle à crêpe en galettes de la grosseur voulue, le temps que la pâte cuise, des deux côtés. Faire refroidir sur une grille.

 

Un grand merci à Andrée-Anne Mercier, ostéopathe, d’avoir bien voulu partager cette recette!  Andrée-Anne est une ostéopathe passionnée et chevronnée oeuvrant à la Clinique MAPP à Montréal.   Pour prendre un rendez-vous avec elle:  514-234-7711 ou www.gorendezvous.com/aamercier.osteopathe.

 

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